Rechercher
  • Le Phoenix de Sainte Victoire by Cécilia Mistral

Ne pensez pas à un éléphant rose !


Même si vous ne le voulez pas, immédiatement, dans votre esprit se forme une magnifique image d’éléphant rose !





Comment se fait-il que notre cerveau ne puisse pas suivre une injonction négative ?

Cela démontre que celui-ci n’est pas constitué pour comprendre le négatif !

Dès lors, il est essentiel lorsque l’on veut quelque chose de le formuler de manière positive, par exemple, ne dîtes pas « je ne veux plus être anxieux(se)», dîtes plutôt « je veux être serein(e) ».


Le poids des mots est complètement différent, lorsque l’on entend « anxieux » ou « serein », vous constaterez que l’on a pas du tout le même ressenti.


C’est cela que l’on appelle la pensée positive.

Notre pensée conditionne notre vision du monde.


Et une pensée tournée vers le positif nous apporte une énergie créant un état de bien être.


C’est le fameux verre à moitié vide et verre à moitié plein. Cette formule complètement passée dans le langage courant, démontre clairement la vision divergente que certains ont d’une même situation.


Mais loin d’être une fatalité, le pessimisme peut être modifié, en effet, la pensée positive s’apprend et se cultive.


Il faut réapprendre à penser de cette manière, et ce par petit pas tous les jours.

L’énergie pensée est instantanée, hors le positif et le négatif ne peuvent pas occuper l’esprit en même temps, de ce fait se forcer à penser positif, occupe la place et ne permet pas au négatif d’arriver.


-Donc le soir, au lieu de ruminer dans son lit en pensant à son travail, ou à la collègue qui vous agace (histoire de la faire dormir à coté de vous !), prenez un petit carnet et écrivez dedans 3 choses positives que vous retenez de votre journée. Ce sera votre carnet de kifs ou de positif, ou comme il vous plaira de le dénommer.


Au début, cela ne sera pas évident mais concentrez vous sur les petites choses, un bon repas, une promenade au soleil, un câlin avec votre enfant …., vous verrez que petit à petit, lorsque vous vivrez ces petits moments de bonheur, vous vous direz , tiens ça je vais le noter dans mon carnet.


Donc vous prendrez conscience que vous vivez un petit bonheur, au moment ou il se produit, et votre esprit se focalisera dessus, nourrissant encore votre pensée positive et surtout en profitant de l’instant présent.


Au fil des jours, vous serez plus attentif à ces moments, vous pourrez même prendre des photos des belles choses que vous rencontrez au cours de votre journée.

Faîtes cela pendant 21 jours, c’est le temps qu’il faut pour assimiler une nouvelle habitude.


Vous vous endormirez sur des pensées positives, votre cerveau en sera plus détendu, votre sommeil plus récupérateur et le lendemain vous vous réveillerez, plus reposé et de meilleure humeur et donc mieux disposé à appréhender le positif de cette nouvelle journée.


Car chaque jour « est le premier jour du reste de ta vie » !


-Entourez vous de mots positifs que vous aimez. Ecrivez les, affichez les autour de vous.


-Faites la liste de vos qualités.


-Entourez vous de gens positifs et joyeux, car cela est contagieux. Et éloignez vous des autres car ils sont également contagieux.


- Forcez-vous à vous sourire quand vous vous regardez dans la glace, et focalisez votre regard sur vos qualités et non sur vos défauts.


-Et surtout rêvez !!! Imaginez ce que vous feriez si vous gagnez au loto, imaginez la maison de vos rêves, imaginez le voyage de vos rêves, imaginez la vie de vos rêves. Prenez un stylo et écrivez cela sur votre carnet de Kif


Alors quelle énergie est déployée rien qu’avec votre imagination ?


Cela fait du bien de rêver, car vous allez libérer des endorphines, et surtout c’est un pouvoir magique que nous avons tous, à portée de main, tellement facile !!


Utilisez ce pouvoir magique, le soir à table avec vos enfants, au lieu de vous abreuver du journal télévisé anxiogène, ils ne s’en porteront que mieux.


Utilisez le avec vos collègues de travail, ca changera, des plaintes continuelles devant la machine à café et procurera un moment de légèreté.


Le pouvoir de l’imagination est plus fort que celui de la volonté ! Alors si vous avez un objectif, formulez le de manière positive, et cumulez les deux !!!


Imaginez-vous une fois votre objectif atteint, alors que ferez-vous ?

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lorsqu’on a peur de quelque chose, l’énergie qui se dégage de la peur est négative, elle emprisonne et paralyse. En outre, le simple fait d’avoir peur de quelque chose va parfois l’attirer. Par exem