P1090678_edited.jpg

Mon histoire ...

Cécilia MISTRAL

COACH PROFESSIONNEL, CERTIFIE RNCP (Ecole supérieure de coaching)

 

Passionnée de voyages, de nature et de décoration, je m’intéresse également depuis longtemps au développement personnel.

A l'âge de 16 ans, je me suis engagée en tant que pompier volontaire, vocation que j'ai poursuivi pendant 30 ans parallèlement à ma carrière professionnelle.

Après un DEA en droit des affaires, j’ai exercé la profession d'avocat pendant 10 ans. J'aimais la relation avec mes clients et leur apporter mon aide, mais il m'était difficile d'être perpétuellement dans les conflits.

C'est pourquoi, au moment ou j'ai fondé une famille, écoutant mon besoin de sécurité, j'ai passé un concours de catégorie A de la fonction publique territoriale, puis j'ai rejoins le monde des collectivités territoriales.

J'ai rapidement grimpé les échelons et occupé des différents postes stratégiques de managers et de directeurs.

Constamment sous pression, régulièrement en sous effectif et travaillant dans l'urgence, je ne m'accordais pour autant aucun droit à l'erreur. 

Après des horaires à rallonge, arrivée chez moi commençait ma deuxième journée de maman de deux enfants. 

Cumulant une fatigue et un stress chronique, et constamment sur les nerfs, je ne percevais plus le sens de ma vie.

Après le 4eme zona en 6 ans, mon corps à lâché et j'ai fait un burn-out.

Mal diagnostiqué et donc mal accompagné, mon épuisement physique et mental a été tellement profond que j 'en ai développé une maladie orpheline chronique.

Même si cette période fut difficile, cela a été une formidable opportunité, j'ai enfin pris du recul, appris à lâcher prise, et à m'occuper aussi de moi, en utilisant des techniques qui m'ont permis de me reconstruire et de retrouver la sérénité.

Mais j 'ai surtout pris conscience que mon égo allait à l'encontre de mon propre intérêt, j 'aspirais à la sérénité mais il me poussait à occuper des postes prestigieux et sous pression.

Enfin, il était temps pour moi de retrouver du sens dans ce que je faisais, et de m'appuyer sur ma propre expérience pour éviter que d'autres en arrive au même point.

J'ai donc fait de ma passion pour le développement personnel, un métier, en devenant coach professionnel.

Puis, forte de ma résilience, j'ai  fondé le Phoenix de Sainte Victoire, pour aider d'autres personnes à vivre mieux, à traverser des périodes de burn-out, et à se réinventer professionnellement ou personnellement.

Dans cette optique, j 'ai également conçu les Nids du Phoenix de Sainte Victoire, pour accueillir voyageurs ou personnes en quête d'un séjour pour prendre du temps pour soi ou se reconstruire.

Et vous, qui êtes vous ?

Références, formations et certifications

-Certification Coach professionnel RNCP niveau 2 par L' école supérieure de Coaching

-Spécialité niveau Expertise Orientation professionnelle et Transition de Carrière par l' Ecole supérieure de Coaching

-Formation Burn-out Dépistage, Bilan et Traitement , par Catherine Vasey, Psychologue FSP, Spécialiste du burn-out

logo.png
BV_Cert_RNQ_Qualiopi-VERITAS-scaled.jpg
NoBurnout_logo_wp.png